top of page

Un peu de mon histoire

En juillet 2022, 10 mois après la naissance de ma fille, j'ai reçu un diagnostic de Parkinson précoce en pleine pandémie. J'avais 32 ans. Mon conjoint n'avait pas le droit d'assister à cette rencontre, Mon neurologue à ce moment-là me disait que c'était la meilleure des pires nouvelles. Malgré tout, mon monde s'écroulait. J'ai évidemment eu à être extrêmement résiliente, J'avais mon bébé et mon grand garçon de 2 ans qui me motivaient, de même que mon conjoint et tous ceux qui me soutenaient.

Le Parkinson affecte mon quotidien à de nombreux niveaux. C'est une maladie où la gestion des symptômes est un défi important. Il y a des bouts très difficiles, et d'autres tellement doux. Chaque opportunité de souffrance est encore, à mes yeux, une opportunité de croissance. 

Capture d’écran 2024-11-04 204120_edited.jpg
CPV_7638 (1).jpg

Conférence 

Le Parkinson précoce comme vecteur de la résilience individuelle et collective

01

Un témoignage unique

Les femmes qui vivent avec le Parkinson précoce à 35 ans sont extrêmement rares. Les enjeux que je traverse sont uniques en ce sens. Toutefois, la souffrance est une expérience humaine commune où tous peuvent s'y retrouver.

03

Sensibilisation 

Ce témoignage amène de nombreux connaissances à l'auditoire autant sur les symptômes de la maladie du Parkinson et sa gestion au quotidien, ainsi que sur les facteurs de résilience pouvant contribuer à la santé mentale

02

Un histoire inspirante

La vie m'a rappelé haut et fort que je n'ai qu'une seule chance de vivre ma vie. J'ai très bien compris le message. Depuis mon diagnostic, ma vie a pris un tournant inattendu où j'ai rencontré le bonheur beaucoup plus souvent qu'avant. 

04

Adaptation à l'auditoire

Le contenu de la conférence sera toujours adapté à l'auditoire rencontré en fonction de vos besoins et de la quantité de gens qui seront présents.

Contactez-moi

514-971-3828

Contactez-moi

Merci pour votre intérêt !

Conférence 

bottom of page